Nous sommes heureux d’annoncer que 7 nouveaux partenaires ont rejoint l’Initiative d’engagement des participants (Participant Engagement Initiative). Nous sommes impatients de lancer les projets de « recherche sur la recherche » avec les enquêtes en ligne et les études qualitatives concernant l’expérience utilisateur. De plus, nous avons des partenaires qui collectent les indicateurs UX sur leurs projets en cours, et ces deux sources alimenteront le Guide de l’engagement des participants (Participant Engagement Handbook), qui sera publié dans le courant de cette année.
UN GRAND MERCI À NOS PARTENAIRES
Nous aimerions remercier Acumen Fieldwork, Cool Tool, Discuss.io, Doing Good Research, Dub, Echo Qualitative Project Support, Research For Good, Tango Card et Wakoopa de nous avoir rejoint en tant que partenaires, ce qui porte le total actuel à 33.
Nous sommes honorés de collaborer avec un groupe d’entreprises aussi remarquables afin d’améliorer l’expérience utilisateur et d’augmenter l’engagement des participants, alors un grand merci à elles !
Si vous souhaitez que votre entreprise y participe, veuillez
nous contacter.
LA RECHERCHE SUR LA RECHERCHE EST LANCÉE
We are undertaking research-on-research into both the online survey user experience, as well as the user experience with qualitative research. In both cases, the objective is to uncover ways in which the user experience can be improved in order to give people a better experience, which in turn will lead to high participation rates, as well as a more positive impact on clients’ reputations.
RoR dans les enquêtes en ligne
Un mini groupe de travail composé de Pete Cape (SSI), Bob Graff (MarketVision), Richard Goosey (Kantar Health) et Lisa Wilding-Brown (Innovate MR) est en cours de finalisation du plan de recherche, d’ébauche des questionnaires et d’organisation des partenaires.
Beaucoup de recherche sur la recherche a déjà été réalisée concernant les attitudes des gens à l’égard de l’expérience utilisateur dans les enquêtes en ligne. Voici quelques rapports offrant d’excellents insights sur la question :
GRBN Special Report : Améliorer l’expérience utilisateur dans les enquêtes en ligne
Pourquoi la plupart des répondants n’aiment pas participer à des études (et ce que nous pouvons faire pour y remédier)
Nous avons décidé de mettre l’accent sur l’A/B testing de différentes approches pour mesurer l’impact dans un milieu contrôlé. Le principal objectif de l’A/B testing est d’examiner l’impact de notre façon d’interagir avec les participants eu égard au sujet, pourquoi celui-ci est important et à qui il s’adresse, sur l’expérience utilisateur et la perception du client qui commandite l’enquête.
RoR dans les études qualitatives
Un mini groupe de travail composé de Katrina Knowles (Know Research), Kerry Hecht (Echo Qualitative Project Support) et Nikki Lavoie (Mindspark Research International) apporte actuellement les dernières touches au plan de recherche et organise les partenaires.
Contrairement aux enquêtes en ligne, très peu de recherche sur la recherche a été menée concernant l’expérience utilisateur dans les études qualitatives. Par conséquent, nous nous concentrerons sur la recherche comportementale. La RoR examinera les motivations des personnes à participer aux études qualitatives et la manière d’aligner l’expérience sur ces motivations. Non seulement la RoR explorera les façons d’améliorer l’expérience utilisateur des gens qui participent actuellement à des études qualitatives, mais elle s’efforcera aussi de comprendre comment inciter un plus grand nombre à dire « oui » quand on leur demande de participer et comment leur offrir une expérience de qualité une fois qu’ils ont dit « oui ».
CHANGER LES COMPORTEMENTS GRÂCE AUX INDICATEURS
En affaires, on obtient souvent ce que l’on mesure. La mise en place d’indicateurs UX, et l’utilisation de ces indicateurs pour susciter le changement comportemental, est un élément central de cette initiative.
Les partenaires de cette initiative mesurent actuellement l’expérience utilisateur qu’ils offrent aux gens qui participent à leur étude, non seulement en termes de l’expérience elle-même mais également en termes d’impact sur le client qui commandite l’étude (avéré ou perçu).
Ces partenaires sont encouragés à utiliser les indicateurs non seulement pour changer le comportement en interne, mais aussi pour changer le comportement de leurs clients et prestataires. Nous pensons que le fait d’armer nos partenaires de données relatives à l’impact sur les clients, ainsi que sur les participants, permettra à nos partenaires d’avoir des discussions bien plus efficaces sur le changement des modèles de recherche afin d’augmenter l’engagement des participants.
Veuillez
nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les indicateurs et comment en tirer profit.
GUIDE DE L’ENGAGEMENT DES PARTICIPANTS
Les données issues de la recherche sur la recherche et des indicateurs seront utilisées pour créer un Guide de l’engagement des participants (Participant Engagement Handbook). Le guide sera publié au cours du second semestre de l’année et contiendra des exemples de bonnes (et mauvaises) pratiques, permettant aux personnes qui travaillent pour le compte de clients, agences, collecteurs de données et sociétés technologiques de comprendre l’impact qu’ils peuvent avoir non seulement sur l’expérience qu’ils offrent aux gens quand ces derniers participent à des études, mais également l’impact, positif ou négatif, qu’ils peuvent avoir sur la réputation du client final et de ses marques.
RÉUNION AU IIEX À ATLANTA
Les partenaires, qui assisteront au
IIeX à Atlanta, profiteront de cette opportunité pour se réunir et faire avancer l’initiative. Si vous prévoyez de vous rendre à Atlanta et souhaitez participer à cette initiative, veuillez
nous contacter car nous serons ravis de vous y rencontrer.